Description du projet
Warm Up est le nom du jeu de société conceptualisé dans un projet créé en 2 semaines. L’objectif était de créer une fausse entreprise et de répondre à une appel d’offre fictive envoyée par le GIEC/IPCC.
L’appel d’offre recherchait une entreprise capable de créer un jeu, jouable dans des salons, qui a pour objectif de sensibiliser et faire comprendre les enjeux climatiques de demain.
Le groupe était composé de 3 Game Artists et 3 Game Designers.
Mon rôle dans le projet
Voici une liste exhaustive des tâches principales sur lesquelles j’ai travaillé pendant le durée du projet :
- Participation à la création de l’entreprise.
- Participation à la conception du jeu et des Règles.
- Mise en page et aide à l’écriture de la réponse à l’appel d’offre.
L’entreprise
Pour l’entreprise fictive que nous avons dû créer, nous avons choisi le nom de Vulgaris. Ce nom est issu de « Vulgarisation » que nous avons trouvé approprié par rapport à l’objectif de l’entreprise.
L’objectif principale de Vulgaris est de sensibiliser à l’aide d’interface clair et interactive où « apprendre » et « s’amuser » sont étroitement liés.
Le jeu
Warm Up est un jeu de mémorisation et d’échanges dans lequel les joueurs doivent gérer leurs ressources dans un temps imparti. Le jeu se déroule sur la carte d’un pays et est composé de tuiles. L’objectif des joueurs est de sortir le maximum de tuiles au cours d’une partie. Pour ce faire, ils doivent en mémoriser le contenu et utiliser leurs ressources, le tout dans un temps imparti.
La description du jeu est disponible dans son intégralité dans le document de réponse à l’appel d’offre.
Crédits
Game Design
LEPRON Adam
BUVRY Antoine
LECAREUX Florian
Game Art
EMERY Mélissa
VENDEMIN Arnaud
PHILIPPE Alicia