Piratez et incarnez SEKHEM, un Androïde à la pointe de la technologie,  en parcourant les toits de Néo-Alexendria dans un runner infini.

Description du projet

SEKHEM Project est un projet étudiant de 1ère année, étalé sur 1 semestre et créé sur Unity. Le groupe était composé de 7 personnes,  4 Game Artists et 4 Game Designers. 

Le jeu est donc, pour résumer, un endless runner qui, en plus de sauter, offre au joueur la possibilité d’utiliser deux attaques différentes pour passer les différents obstacles.

Il est jouable uniquement au clavier-souris.

Video de gameplay

Mon rôle dans le projet

J’ai eu l’occasion d’effectuer de nombreuses choses durant toute la longueur du projet, en voici une liste exhaustive :

  • Toute la partie Management, organisation & gestion des tâches.
  • Rédaction du Game Concept ainsi que du texte de contextualisation de l’univers.
  • Participation active au Game & Level Design.
  • Participation aux recherches visuels & graphiques.
  • Quasi-totalité des Feedbacks, FX & mise en place du Sound Design.
  • Mise en place des animations du personnage et des ennemis.
  • Création et mise en place du niveau Tutoriel dans son design et ses dialogues.
  • Programmation : la génération procédurale du Level Design, la parallaxe et la réapparition du joueur font par exemple parties de ce qu’il m’a été donné de programmer.

Contrôles

Saut

Description: Permet de passer d’un toit à l’autre ou d’esquiver des obstacles. Le joueur possède un contrôle partiel de la hauteur du saut.

Touche : Barre Espace (Peut être maintenu).

Feedbacks : Sound effect et particules au lancement et à l’atterrissage.

Attaque légère

Description : Attaque rapide, elle permet de casser les caisses, de renvoyer les tirs ennemis ainsi que de détruire les tourelles.

Touche : Clic Gauche rapide.

Feedbacks : Sound effect, FX de slash et particules.

Attaque lourde

Description : Attaque nécessitant d’être chargé brièvement avant d’être lancé. Permet de détruire les caisses, les tirs et les tourelles. Seul attaque capable de détruire les ennemis boucliers.

Touche : Clic Gauche maintenu puis relâché.

Feedbacks : Sound effect et éclair lors de la canalisation, particules lors de l’attaque.

Menu

Description : Une fois dans la partie, le joueur peut ouvrir le menu pause.

Touches : ECHAP.

Feedbacks : Sound effect.

Features

Renvois de balle

Description : Lors d’un tir de tourelle, le joueur à la possibilité de renvoyer un tir à l’aide son attaque légère ce qui permet de détruire la tourelle.

Feedbacks : Sound effect, zoom de la caméra et temps ralenti. Lors du renvois de la balle une explosion de particule se produit, accompagné d’un sound effect.

Destruction d’ennemi Bouclier

Description : Le seul moyen de les vaincre est d’utiliser une attaque lourde.

Feedbacks : Sound effect, explosion de particule et screen shake.

Destruction de SEKHEM

Description : A sa destruction, SEKHEM se dématérialise pour réapparaitre dans un endroit sûr.

Feedbacks : Sound effect et effet de particule à la mort et à la réapparition.

Sources

Tout les bruitages sont des bruitages libres de droits disponibles sur ce lien.

Les musiques ont été produites pour le jeu par Alterate.

Jouer à SEKHEM Project

Crédits

Game Design

VISEUX Florian

MENSION Alexandre

LECAREUX Florian

WAIGNIER Stephane

Game Art

VENDEMIN Arnaud

CASTELEIN Loïc

MENARD Clélia

VALLEE Néo