Dans Running Wave, choisissez votre musique et lancez-vous dans une course sans fin battant au rythme de la musique.

Description du projet

Running Wave à été créé à 3 Game Designers sur une durée de 3 semaines. Nous avons majoritairement travaillé ce projet sur notre temps libre et les week-ends pour obtenir le meilleur rendu possible.

Il est jouable uniquement au clavier-souris.

L’objectif de ce projet était de reproduire un Endless Runner similaire à Subway Surfer. Les animations, musiques et certains SFX proviennent de package gratuits.

Mon rôle dans le projet

J’ai eu l’occasion d’effectuer de nombreuses choses durant toute la longueur du projet, en voici une liste exhaustive :

  • La totalité des Feedbacks (Sonores et Visuels).
  • Les Shaders et particules.
  • Le soleil qui bat au rythme de la musique.
  • La mise en place des animations.
  • L’intégralité de l’UI du menu principale et pause.

Contrôles

Déplacements

Description : Déplacements rapides, qui permettent de se déplacer sur les trois voies qui compose la route.

Touche : Q (Gauche) & D (Droite).

Feedbacks : Effet d’hologramme qui suit le personnage, effets de particules et SFX.

Saut

Description : Permet d’esquiver des obstacles ou de passer dans les anneaux.

Touche : Barre Espace.

Feedbacks : Effet d’hologramme qui suit le personnage, effets de particules et SFX.

Glissade

Description : Esquiver des obstacles ou stopper un saut.

Touche : S.

Feedbacks : Effets de particules et SFX.

Menu

Description : Une fois dans la partie, le joueur à accès à un menu mettant le jeu en pause.

Touches : ECHAP.

Feedbacks : SFX.

Features

Anneau

Description : Permet de maintenir le joueur plus longtemps dans les airs.

Feedbacks : Effets de particules et SFX.

Pièces

Description : Permet d’incrémenter le score.

Feedbacks : Effets de particules et SFX.

Choisir sa musique

Description : Pour varier les plaisirs.

Feedbacks : Effets de particules et SFX.

Mode rythme (Prototype)

Description : Une variante de Gameplay pour forcer le joueur à ne pouvoir bouger que sous le rythme de la musique.

Feedbacks : N/A.

Sources

Le personnage et les animations proviennent du site Mixamo.

Tout les bruitages sont des bruitages libres de droits disponibles sur ce lien.

Les 3 musiques sont libres de droits et l’écran de menu du jeu affiche leur nom ainsi que le nom des compositeurs.

Jouer au prototype

Crédits

Game Design

SANCHEZ François

BUVRY Antoine

LECAREUX Florian