Voyagez au rythme qui est le votre dans d’anciennes ruines magiques aux environnements calmes et apaisants.

Description du projet

On The Wire est un jeu de plateforme jouable à l’aide d’un seul doigt ou d’un seul clic de souris. 

Il a été réalisé seul et sur 1 semestre, à l’aide des logiciels Unity, Illustrator et Photoshop.

La contrainte était de créer un jeu asynchrone. En plus de cette contrainte, je me suis donné pour objectif personnel de principalement me concentrer sur les visuels, les FX et Feedbacks du jeu afin de voir ce que je suis capable de produire en solo. J’ai également voulu réduire la quantité d’UI à l’écran du mieux possible.

Video de gameplay

Contrôles

Dans On The Wire, tout se joue avec une seule touche : le clic gauche de la souris ou le doigt sur un écran tactile.

Déplacements

Description : Pour se déplacer, le personnage suit une trajectoire droite, définie par le joueur. Le joueur peut ajuster cette trajectoire à souhait. La direction est celle opposée à la position du clic et la distance est égale à celle entre le clic et le personnage.

Touche : Clic Gauche maintenu puis relâché / Doigt maintenu sur l’écran puis relâché.

Feedbacks : Mouvement de rotation constant sur le personnage. Ouverture du personnage et activation de particules lors du mouvement. Sounds effects avant et pendant le déplacement.

Menu de sélection de niveau

Description : Pour se déplacer dans le menu et choisir son niveau.

Touche : Clic Gauche maintenu / Doigt maintenu sur l’écran.

Feedbacks : Particules suivants la souris. Sound effect lors du déplacement de l’écran.

Features

Rebonds

Description : Se produit lorsque la trajectoire du joueur touche un mur.

Feedbacks : En plus de ceux du mouvement, screen shake, sound effect, particule et légère déformation du personnage lors des collisions.

Murs magiques

Description : Ces murs sont soient bleus « Pures » soient oranges « corrompus » et entravent parfois la progression du joueur. Lorsque le joueur collisionne avec ces derniers pour la première fois, ils s’abimes. Lors d’une deuxième collisions ils se détruisent.

Feedbacks : Screen shake, explosion de particule sur le mur et sound effect.

Runes

Description : Ces runes, de couleurs bleues et éparpillées dans les niveaux sont à la fois des collectables et le nombre de vie du joueur. Pour les récupérer le joueur doit simplement rentrer en contact avec.

Feedbacks : Explosion de particule lors du ramassage et sound effect.

Vie

Description : Le nombre de vie actuel est seulement visuel. Les vies sont représentés par des points de la même couleur que le joueur et tournent autour de ce dernier.

Feedbacks : Trail et rotation autour du joueur.

Pilier de création (Checkpoint)

Description : Piliers de couleur orange de base. Changent de couleur lorsque le joueur rentre en contact avec. Permet la réapparition du joueur lorsqu’il se désintègre.

Feedbacks : Particule lors de l’activation, sound effect et changement de couleur du pilier.

Ronces corrompues

Description : Obstacles fixent qui désintègrent le joueur s’il rentre en contact avec.

Feedbacks : N/A.

Portails corrompus

Description : Ces portails corrompus ne peuvent pas être traversés par le joueur avant d’avoir été purifié. Pour être purifié le joueur doit se positionner sur une stèle non loin du portail. Au bout d’un certain temps, ce dernier sera désactivé.

Feedbacks : Sounds effects tout le long de la désactivation, enchainement de particules, zoom de caméra et changement de couleur du portail.

Runes corrompues

Description : Ces runes se chargent et tirs, à intervalle régulier, une orbe d’énergie. Si cette orbe rentre en contact avec le joueur, elle le désintègre. Si le joueur touche une rune active il est également désintégré.

Feedbacks : Enchainement de particules et sounds effects.

Désintégration du personnage

Description : Arrive lorsque le personnage rentre en collision avec des ronces, un portail actif ou le projectile d’une rune corrompue.

Feedbacks : Shader animé et sound effect.

Ouverture du menu option

Description : N/A.

Feedbacks : Shader animé et sound effect.

Sources

Tout les SFX sont issus du Fantasy Sounds Bundle package que je possède.

Les musiques sont libres de droit et appartiennent à Ivan Duch.

Jouer au prototype