Earwyrm est un jeu de rythme action/Beat’em All, en coop à 4. Vous et vos amis incarnez une fière équipe de dragon-barde, envoyée pour empêcher une armée d’humain barbare venue empêcher les Dragons de jouer de la musique !
Une mélodie agréable et une expérience conviviale à vivre entre amis ou en famille !
Description du projet
Ce projet a été réalisé dans le cadre de mon Master 1 au CNAM Enjmin. L’objectif de ce projet était de produire, en équipe, un jeu vidéo en l’espace d’un peu plus de 3 mois.
La finalité était de présenter le projet devant un Jury puis d’installer des stands dans les locaux de l’école pour une journée ouverte au public.
Pour réaliser ce projet nous étions une équipe de 6, de spécialités différentes, avec deux personnes étant sur un deuxième projet en simultané.
La liste de l’équipe est trouvable via Itch.io plus bas.
Mon rôle
Pour la réalisation de ce projet j’ai eu l’occasion d’endosser 2 rôles :
– Producer
– VFX Artist
Voici les logiciels majeurs que j’ai eu l’occasion d’utiliser :
– Jira / Confluence
– Excel
– Unity
Le fait d’avoir deux spécialité à nécessiter la mise en place d’une bonne organisation. C’est pourquoi je me suis d’abord concentrer sur mon rôle de Producer, avec la mise en place de l’organisation du projet et de ses outils.
Le contrainte de temps du projet et d’attendu tout du long m’on poussé vers un fonctionnement en Cascade.
Cependant, je voulais garder un principe itératif et agile dans le coeur de la production.
Le projet était donc organisé en milestones, avec des objectifs globaux à atteindre. Puis je mettais en place avec l’équipe l’ensemble des tâches nécessaires. Afin de traquer l’avancée, un tableau blanc était à la disposition de l’équipe pour qu’ils y références les tâches en cours.
Une fois le processus mis en place et l’équipe habituée, j’ai pus me concentrer d’avantage sur mon deuxième rôle.