Terraformez le monde selon votre rythme et vos envies tout en choisissant votre couleur pour donner forme au ciel !

Description du projet

Crystal Cloud est un jeu contemplatif et communautaire créé en 2 semaines à temps plein sur Unity. Le groupe était composé de 3 Game Designers.

Dans cette univers les joueurs peuvent générer des plateformes pour avancer dans le vide, choisir leur couleur et prendre des photos qui sont directement envoyé sur un serveur discord qu’il est possible de rejoindre ici.

Mon rôle dans le projet

J’ai eu l’occasion d’effectuer de nombreuses choses durant toute la longueur du projet, en voici une liste exhaustive :

  • UI
  • Gestion des couleurs, fonctionnement/adaption dans le jeu.
  • Le personnage : contrôles, animations, particules…
  • Shader du portail.

Vidéo du jeu

Contrôles

L’intégralité du jeu est jouable à l’aide des deux clics d’une souris.

Déplacements

Description : Pour voyager à loisir dans le monde de Crystal Cloud.

Touche : Clic droit maintenu.

Feedbacks : Effet de particule, trail, animation de la sphère.

Construction

Description : Pour construire des plateformes et se déplacer au dessus du vide.

Touche : Clic Gauche pour activer/désactiver.

Feedbacks : Shader d’apparition, changement de l’apparence du personnage, sound effect.

Changement de couleur

Description : A tout moment du jeu, le joueur peut changer sa couleur.

Touche : R puis cliquer sur changer de couleur.

Feedbacks : Particule et visualisation en temps réel du changement de couleur.

Prendre une photo

Description : A tout moment du jeu, le joueur peut prendre une photo qui est envoyé sur le serveur discord.

Touche : Barre Espace.

Feedbacks : Effet de flash et sound effect.

Personnaliser le cadre photo

Description : A tout moment du jeu, le joueur peut personnaliser la cadre qui sera appliqué aux photos.

Touche : Echap.

Feedbacks : Sound effect.

Features

Terraforming

Description : Lorsque le joueur arrive sur une île et qu’il s’approche du cristal il enclenche la terraformation.

Feedbacks : Enchainement de particule, sounds effects, le tout s’adaptant à la couleur du joueur.

Téléportation

Description : Après la terraformation un portail est généré. Si le joueur l’emprunte il est téléporté sur l’île principale.

Feedbacks : Effet de particule, shader sur le second portail.

Sources

Le shader d’herbe est un package payant que je possède.

Tous les SFX sont libres de droit.

La musique est libre de droit et disponible ici.

Jouer au prototype

Crédits

Game Design

SUZAN Samuel 

ROUSSELLE Lorie

LECAREUX Florian