Achetez et positionnez des pare-feux de manière stratégique pour empêcher les virus d’atteindre le coeur du logiciel.
Description du projet
Software Rampart est un prototype de tower defense simple et infini dans lequel vous pouvez acheter et placer des pare-feux qui détruirons les virus qui infecte le logiciel.
Ce projet à été fait à deux Game Designers sur 3 semaines en travaillant dessus majoritairement sur notre temps libre. Le logiciel utilisé est Unity.
Mon rôle dans le projet
J’ai eu l’occasion d’effectuer de nombreuses choses durant toute la longueur du projet, en voici une liste exhaustive :
- UI et animations.
- Fonctionnement de la boutique et gestion du gain/dépense d’argent.
- L’intégralité des feedbacks.
- Design et animation des pare-feux (tourelles).
- Tracé du parcours effectué par les virus.
Vidéo du jeu
Contrôles
Pour jouer à Software Rampart une simple souris est nécessaire.
Placer un Pare-Feu
Description : Pour placer un pare-feu le joueur doit l’avoir sélectionné au préalable dans la boutique. Une fois sélectionné, le joueur peut le placer sur une case bleue libre.
Touche : Clic Gauche.
Feedbacks : Sounds effects.
Reset le logiciel
Description : Il est possible de reset le logiciel et de recommencer à zero une partie
Touche : Clic Gauche sur le bouton reset.
Feedbacks : Sound effect et visuel de glitch.
Features
Chemin des virus
Description : Il est possible de visualiser le chemin qu’emprunterons les virus avant de lancer une partie. Ce chemin est représenté par un trait de couleur orange.
Feedbacks : N/A.
Sources
Tout les SFX sont libres de droit et disponibles sur ce lien.
La musique est une musique libre de droit appartenant à Wee Free Music.
Crédits
Game Design
MENSION Alexandre
LECAREUX Florian