Achetez et positionnez des pare-feux de manière stratégique pour empêcher les virus d’atteindre le coeur du logiciel.

Description du projet

Software Rampart est un prototype de tower defense simple et infini dans lequel vous pouvez acheter et placer des pare-feux qui détruirons les virus qui infecte le logiciel.

Ce projet à été fait à deux Game Designers sur 3 semaines en travaillant dessus majoritairement sur notre temps libre. Le logiciel utilisé est Unity.

Mon rôle dans le projet

J’ai eu l’occasion d’effectuer de nombreuses choses durant toute la longueur du projet, en voici une liste exhaustive :

  • UI et animations.
  • Fonctionnement de la boutique et gestion du gain/dépense d’argent.
  • L’intégralité des feedbacks.
  • Design et animation des pare-feux (tourelles).
  • Tracé du parcours effectué par les virus.

Vidéo du jeu

Contrôles

Pour jouer à Software Rampart une simple souris est nécessaire.

Placer un Pare-Feu

Description : Pour placer un pare-feu le joueur doit l’avoir sélectionné au préalable dans la boutique. Une fois sélectionné, le joueur peut le placer sur une case bleue libre.

Touche : Clic Gauche.

Feedbacks : Sounds effects.

Reset le logiciel

Description : Il est possible de reset le logiciel et de recommencer à zero une partie

Touche : Clic Gauche sur le bouton reset.

Feedbacks : Sound effect et visuel de glitch.

Features

Chemin des virus

Description : Il est possible de visualiser le chemin qu’emprunterons les virus avant de lancer une partie. Ce chemin est représenté par un trait de couleur orange.

Feedbacks : N/A.

Sources

Tout les SFX sont libres de droit et disponibles sur ce lien.

La musique est une musique libre de droit appartenant à Wee Free Music.

Crédits

Game Design

MENSION Alexandre

LECAREUX Florian