Description du projet
Pour réaliser ce projet nous étions 2 Game Designers. L’objectif de ce projet était de réaliser le blocking complet d’un niveau de jeu, style FPS – Doomlike.
Le projet à été réalisé en deux temps. D’abord, nous effectué des recherches, afin de déterminer l’univers, l’histoire, puis mettre en place les idées de Level Design en réalisant divers schémas, le tout à présenter à l’oral. Dans la seconde partie du projet, nous avons réutilisé le travail en amont pour créer le blocking en 3D, jouable, sur Unity.
Travail de Level Design
Pour ce blocking, nous avons décidé de nous baser sur l’univers de Star Wars.
Le niveau tel que nous l’imaginions est une gigantesque prison souterraine, creusée en forme de puit, duquel le joueur doit en atteindre le sommet pour s’évader.
Avant de commencer à travailler le level design nous avons mis en place l’univers à l’aide d’un court récit explicatif, décrit le niveau tel que nous l’imaginions ainsi que sont cheminement.
Nous avons ensuite déterminé nos références, qui sont principalement des références à l’univers de Star Wars.
Après la création de Pace Chart, Timeline… Nous avons créé les différentes zones petit à petit, pour finalement les regrouper sur un seul et même schéma de Level Design.
Blocking 3D
Pour réaliser le blocking 3D du niveau nous nous sommes basé sur le schéma de Level Design réalisé en amont. Nous avons essayé au mieux de reprendre les codes du Level Design, d’instaurer des landmarks, des gates (Hard et Soft) ou encore des valves. Pour les plateformes, nous avons utilisés un code couleur simple, le vert correspond au plateformes atteignable sans jetpack, le rouge pour les plateformes atteignables seulement avec jetpack. Le jaune est utilisé pour les portes.
Un autre objectif était de rendre la récupération de nouvelles armes un minimum intéressante.
Crédits
Game Design
BRUN Matthieu
LECAREUX Florian