Incarnez un homme de bureau désemparé, ivre de vengeance et violent, incapable de différencier ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.

Description du projet

Raining Mind est un Beat Them All, créé en 2 semaines à temps plein sur Unity. Le groupe était composé de 3 Game Artists et 3 Game Designers.

Le joueur évolue entre deux lieux distincts : l‘appartement, qui sert de lobby et les bureaux qui servent de zones de jeu.

Le thème imposé était : Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

Les contraintes du projet étaient : Faire un jeu au format 4:3, jouable uniquement avec les joysticks d’une manette.

Video de gameplay

Mon rôle dans le projet

J’ai eu l’occasion d’effectuer de nombreuses choses durant toute la durée du projet, en voici une liste exhaustive :

  • Gestion et organisation des tâches (Trello).
  • La quasi-totalité des FX et de la mise en place du Sound Design.
  • Feedbacks.
  • La rédaction des dialogues et onomatopées du personnage.
  • La génération semi-procédurale du Level Design.
  • Le Post Processing.
  • Mise en place des Animations.

Contrôles

Déplacements

Description : N/A.

Touche : Joystick Droit.

Feedbacks : Bruits de pas.

Tirs

Description : Pour tout détruire, êtres vivants, fenêtres, meubles…

Touche : Coup bref de Joystick Gauche.

Feedbacks : Sound effect, particules, screen shake.

Quitter le jeu

Description : Il n’y a pas de menu. Pour quitter, le joueur doit mettre fin à la simulation en sautant par la fenêtre de l’appartement.

Touches  : N/A.

Feedbacks : N/A.

Features

Ennemis au corps à corps

Description : Ces ennemis cours vers le joueur pour le frapper si ce dernier s’approche.

Feedbacks : Parfois les ennemis disent une phrase lorsqu’ils aperçoivent le joueur.

Ennemis à distance

Description : Ces ennemis tirs des balles d’énergie vers le joueur. 

Feedbacks : Parfois les ennemis disent une phrase lorsqu’ils aperçoivent le joueur. Particules et sound effect lorsqu’ils tirs.

Mort des ennemis

Description : N/A.

Feedbacks : Explosion de particules et sounds effects.

Destruction du décors

Description : N/A.

Feedbacks : Explosion de particules et sounds effects.

Destruction du décors

Description : N/A.

Feedbacks : Explosion de particules et sounds effects.

Briser le 4ème mur

Description : Au bout d’un certain nombre de mort, le personnage fini par prendre conscience qu’il n’est pas réel et décide d’influencer le jeu.

Feedbacks : Changement de couleur du personnage et changement de musique.

Sources

Tous les bruitages sont des bruitages libres de droits disponibles sur ce lien.

Les musiques sont des musiques libres de droits. La musique de l’appartement est I Kew a Guy de Kevin MacLeod. Les musiques des bureaux sont de Aim To head.

Jouer à Raining Mind

Crédits

Game Design

LEPRON Adam

LECAREUX Florian

WAIGNIER Stephane

Game Art

PURNELLE Gabriel

PREVOT Victorien

VENDEMIN Arnaud